A L'ETAGE # 1

Bordeaux juin 2013

.

Dessiner, coudre les liens invisibles qui rattachent les entités et leur donnent vie, les liens qui articulent, les réseaux qui nous connectent au monde, passé, présent , futur... Les frontières de l'individu ne se limitent pas à sa seule corporeité, elles incluent l'autre et se dépassent. « Dessin cinématique » L’humain est au centre, mais aussi tout ce qui gravite autour, l’animé et l’inanimé et leur hybridation, tout ce qui fait la vie, des visions plurielles qui se bousculent, s’agglutinent, en gamme, en torrent, en troupeau, en miettes, en absence, en perte d’équilibre et de forme, recherchant dans leur multiplicité le manque inhérent à chacune, significatif d’un déficit d’existence, un idéal jamais atteint.

.

Territoires

(Impression sur rhodoid, fils et peinture sur verres superposés) Territoire 1 : 52 x 62 Territoire 2, Territoire 3 / 42 x 42

.

.

.

.

A L'ETAGE # 2Bordeaux juillet 2018

.

.

Silence blanc. Les chaînes s'arrondissent en boucles régulières et suivent les courants ascendants, puis redescendent sans fin. Geste premier de l'écriture : la boucle. Elle s'étire, se déploie, se croise, s'étend, se contracte, se relâche et se concentre. Point de départ, point d'arrivée.

Par une journée calme, sans vent, je peux entendre sa respiration...

.

Boucle

(Ilinogravure/ Gaufrage sur papier  marouflé/ bois ) 10 pièces (22 x 29)

Retour